Les caractéristiques
Pourquoi préférer les fenêtres d’aluminium en remplacement du bois et du PVC?

Maisonneuve Aluminium Inc. vous offre la qualité sur mesure. Nos produits, efficaces en conservation de l’énergie, sont performants, durables et sécuritaires.

Pour choisir la meilleure fenêtre comparez avant d’acheter !
CARACTÉRISTIQUES
ALUMINIUM
 
CHALEUR
Barrière thermique avant-gardiste
Meilleure protection inhérente à long terme contre les courants d'air
RÉSISTANCE ET DURABILITÉ
23 fois plus rigide que le PVC et 7 fois plus que le bois
Résiste au gauchissement et à la déformation
Ne fendille pas et ne craque pas à des températures sous zéro
Résiste à l’expansion et à la contraction
STABILITÉ
N’absorbe pas l’humidité
Ne gonfle pas et ne pourrit pas
MAINTENANCE
Conserve son apparence d’origine moyennant un entretien minimum
SÉCURITÉ
Plus fort que le bois et le PVC
Plus résistant à la déformation lors de tentative d’effraction
ESTHÉTIQUE
Vaste choix de modèles
Vaste choix de couleurs et de finis
Fini durable – émail cuit
Cadres plus élégants et baies vitrées plus grandes grâce à sa résistance supérieure
PERFORMANCE
Rigidité et stabilité synonymes d’excellent rendement long terme
Recommandée dans le domaine de la construction par des architectes et des ingénieurs lorsqu’il faut tenir compte de la taille la force et la durabilité
Fiabilité éprouvée depuis plus de 50 ans
Maintenant, quel est votre choix ?

Performance
Ses produits répondent à la norme CSA A440. Coupe-froid placés aux endroits permettant d'atteindre le maximum d'efficacité. Verre scellé offrant une isolation thermique et acoustique supérieure.


Sécurité
L'aluminium rend la vie dure aux malfaiteurs qui cherchent à s’introduire par effraction dans votre demeure. À poids égal, il est un des matériaux de construction les plus forts que vous puissiez actuellement acheter. Par une pression appliquée sur une surface du matériau, on s’aperçoit que l’aluminium est plus fort que le bois et le PVC. L’aluminium est un matériau stable : il n’absorbe pas l’humidité, ne gonfle pas, ne rétrécie pas, ne se déforme pas, n’éclate pas, ne fend pas, ne rouille pas. Il ne se détériore pas.


Durabilité
Les fenêtres en aluminium sont résistantes et rigides. En fait, rien ne surpasse l’aluminium en matière de solidité et de durabilité dans des conditions extrêmes de froid et de chaleur. Au contraire du bois qui peut pourrir et du PVC qui est fragile à des températures extrêmes, l’aluminium maintient sa force et sa résistance dans toutes les conditions climatiques. Cela veut dire que vos fenêtres en aluminium représentent un très bon investissement à long terme : elles résistent à la déformation causée par les écarts de température ou par la manipulation. Les cadres d’aluminium et leurs coupe-froid conserveront donc leur ajustement dans les ouvertures de fenêtres. Comme il s’agit de fenêtres en aluminium avec un fini émail cuit, le consommateur peut s’attendre à une durée de vie de trente ans ou plus.


Modèles
Les fenêtres en aluminium existent dans toutes les tailles et formes:. De plus, vous retrouverez des formes de fenêtres plus effilées en raison de la grande force de l’aluminium. Lorsqu’ils doivent tenir compte de la taille de la force et de la durabilité dans la construction, les architectes et les ingénieurs recommandent l’aluminium. L’aluminium est parmi les matériaux de fabrication les plus recyclables. Grâce à ses qualités exceptionnelles, l’aluminium est un outil d’avenir.


Barrières thermiques
Le cadrage d’aluminium de vos fenêtres a la même température que la chambre, environ 22 degrés C ou 72 degrés F. Il vous semble plus froid au toucher que le bois ou le vinyle ? C’est seulement parce que votre main est plus chaude, 37 degrés C ou 98,6 degrés F, que le cadrage. Comme l’aluminium est un excellent conducteur, il absorbe la chaleur de votre main, ceci a comme effet de la refroidir.

Cependant, les fabricants de fenêtres d’aluminium ont réussi à réduire au minimum la conductivité du métal. Comment ? En créant une barrière thermique entre la surface extérieure et la surface intérieure de la fenêtre. Avec ces barrières thermiques, les fabricants de fenêtres d’aluminium peuvent continuer d’exploiter leurs nombreuses autres qualités tant recherchées pour créer des encadrements à très haut rendement thermique. Ces autres qualités sont la résistance, la solidité et l’esthétique.


Facilité d’opération
La facilité d’opération de vos fenêtres en aluminium est assurée par leur capacité de résister à la déformation due aux variations de température. L’aluminium est 23,2 fois plus rigide que le PVC et 7,2 fois plus que le bois mou.


Condensation
Il est important de savoir que la condensation peut se produire sur tout type de vitrage, que le cadrage soit en bois, en PVC ou en aluminium. La condensation est cette humidité qui se forme sur les fenêtres et qui peut les endommager quand elle s’attaque aux cadrages. Les fenêtres en aluminium avec barrière thermique intégrée résistent à la condensation de façon similaire aux fenêtres en bois et en vinyle.

Les fenêtres à vitrage double diminuent le risque de condensation à cause de l’air entre les vitres qui agit comme isolant. Les fenêtres à verre énergétique suppriment virtuellement toute possibilité de condensation lorsque le taux d’humidité à l’intérieur de votre propriété est normal.

Les coupe-froid intégrés aux fenêtres sont conçus pour réduire les infiltrations d’air.


Couleurs
Toutes les couleurs sont possibles. Ainsi, vous pouvez faire preuve de beaucoup de créativité lorsque vous choisissez de nouvelles fenêtres en aluminium, car la gamme de couleurs est très grande. Vous trouverez sûrement une fenêtre qui soit à la fois durable, belle et efficace, tout en exigeant le minimum d’entretien.


Environnement
L'aluminium compte parmi les matériaux de fabrication les plus recyclables. Au fait, il est 100% recyclable. Cela le rend conforme en ce qui concerne la protection de l’environnement.


Verre autonettoyant (optionnel)
Pour des fenêtres propres naturellement, le premier verre autonettoyant activé par la lumière solaire.

L’action du verre autonettoyant décompose et détache graduellement la saleté ce qui laisse un verre extérieur propre qui présente un minimum de taches et de stries.


Importance de l’installation
C’est tout à fait vrai. La qualité de l’installation augmente la performance du fonctionnement de la fenêtre.